Locaux techniques
Détection de fuites d’hydrocarbures appliquée aux locaux techniques des bâtiments
Sur de nombreuses installations, les générateurs de secours constituent la dernière ligne de défense en cas de panne d’électricité ou de catastrophe.
Les fuites de diesel non détectées sur les générateurs (qui sont souvent situés dans des zones non inspectées quotidiennement) peuvent être extrêmement préjudiciables, avec des conséquences potentiellement graves, en particulier dans les centres de données, les sites de soins de santé, les aéroports ou les sites avec une importance critique.
Les solutions de détection des fuites de diesel TTK pour générateurs sont spécialement conçues et développées pour protéger les générateurs diesel et leur système diesel auxiliaire en tant que réservoirs de stockage et conduites de distribution de diesel.
À partir du moment où un système de détection des fuites d’eau TTK (avec centrale de détection FG-NET) est déjà présent, il est facile de développer celui-ci en déployant, notamment, un certain nombre de câbles détecteurs de manière à pouvoir surveiller une ou plusieurs pièces et protéger celles-ci contre d’éventuelles fuites d’hydrocarbures.
Lorsqu’aucun système de détection de fuite TTK n’est présent, l’installation d’une petite centrale de détection et de localisation séparée (FG-ALS8-OD ou FG-ALS4-OD) constitue une alternative économique. Ce type d’appareil permet en effet d’installer rapidement jusqu’à 96 / 48 mètres de câbles détecteurs d’hydrocarbures : le choix idéal pour protéger une salle équipée de générateurs avec un système de détection de fuite d’hydrocarbure fiable.
- Cliquer pour visualiser la vidéo témoignage : Système de détection de fuite TTK protège une salle équipée de groupes électrogènes dans une data center Parisienne
- Cliquer pour visualiser la brochure détaillant la solution de détection de fuite de diesel TTK