Arrêtez de jeter les câbles détecteurs de fuite d’hydrocarbures ! – Réduisez vos coûts avec des câbles réutilisables
Devez-vous jeter et remplacer régulièrement vos câbles détecteurs de fuite d’hydrocarbures ?
Habituellement, lorsqu'un câble détecteur de fuite d’hydrocarbures installé à côté d'un groupe électrogène a été en contact avec du diesel après une fuite, il est contaminé et doit être jeté et remplacé.
L'opération de remplacement - telle que la préparation de nouvelles connexions sur le circuit de détection - est souvent compliquée et longue ; et jusqu'à ce que la section contaminée soit remplacée, le fonctionnement sur la zone de détection contaminée est affecté : la localisation d'une nouvelle fuite pourrait présenter des résultats peu fiables.
De plus, ce type de remplacements répétitifs peut entraîner des coûts supplémentaires de matériel et de maintenance pour le gestionnaire et le propriétaire de l'installation.
En réponse à ce problème, TTK a développé une solution plus durable avec ses câbles détecteurs brevetés d’hydrocarbures nettoyables et réutilisables.
Pourquoi les câbles détecteurs d’hydrocarbures TTK sont-ils réutilisables ? Comment fonctionnent-ils ?
Figure 1: Structure de câble détecteur d’hydrocarbures réutilisable TTK
Le câble TTK permet de détecter des fuites d'hydrocarbure liquide sur toute sa longueur. Le noyau du câble est composé d'un faisceau de fils formés en une construction en spirale. Cependant, contrairement aux autres câbles détecteurs utilisant la loi d'Ohm, le câble détecteur d'hydrocarbure TTK est le premier du marché fonctionnant avec une résistance électrique et équipé d'une couche de gaine en silicone contenant des particules de carbone noir. Au contact de l'hydrocarbure liquide, il permet au câble de gonfler rapidement en absorbant tous les liquides (voir figure 2).
Figure 2: Principe de fonctionnement du câble détecteur d'hydrocarbure TTK
Ce processus est réversible, ce qui signifie que le câble peut être réutilisé après le nettoyage. Le polymère de silicone - différent des autres formes de polymère - a une forte résistance aux hydrocarbures, le câble revient à son état initial après nettoyage, sans impact sur la fiabilité du capteur.
La procédure de nettoyage, simple à réaliser et nécessaire uniquement pour les huiles non volatiles, consiste à utiliser un solvant approprié pour éliminer la matière absorbée du fil détecteur.
Le schéma ci-dessous (figure 3) illustre le fonctionnement d'un système de détection et de localisation de fuites d'hydrocarbure TTK pour une application de générateur.
Figure 3: How does TTK diesel leak detection system work
Avantages des câbles détecteurs d'hydrocarbure TTK
En plus de réduire considérablement les coûts d’équipement, un câble détecteur d'hydrocarbure réutilisable permet aux clients de tester le fonctionnement du câble avant l'installation.
Les câbles détecteurs d'hydrocarbure TTK présentent plusieurs avantages significatifs (figure 4) tels qu'une détection rapide et sélective, une localisation précise grâce à son microcontrôleur intégré unique.
Figure 4: Main advantages of TTK fuel sensing cables
Câble détecteur d'hydrocarbure à sensibilité moyenne FG-OD
Câble détecteur d'hydrocarbure à faible sensibilité FG-ODR
Câble détecteur d'hydrocarbure haute sensibilité FG-ODC
Câble détecteur d'hydrocarbure à très haute sensibilité FG-ODC+
De nombreuses applications
Les câbles détecteurs d'hydrocarbures TTK sont conçus pour être utilisés de nombreuses façons pour :
- Applications de construction - générateurs, réservoirs journaliers,
- Applications de l’industrie Oil & Gas, parfaitement adaptées aux zones dangereuses : réservoirs de stockage/réseaux de canalisations, usines pétrochimiques, réseaux de distribution de carburant pour les aéroports, pour assurer la détection des fuites de carburant et assurer la sécurité.
Contact nous aujourd'hui !
Arrêtez de jeter les câbles détecteur d'hydrocarbures contaminés, réduisez vos coûts de maintenance et protégez vos générateurs en toute confiance. Le câble TTK réutilisable est la solution.